Nous évoquons ici les points importants concernant la livraison de votre commande. Les conditions de livraison plus détaillées sont consultables depuis la rubrique "Conditions d'utilisation" présentant les Conditions Générales de Ventes (CGV) de Mon Equipement Scooter.
MODE OPERATOIRE
Les colis sont généralement expédiés sous 24 à 48h de nos différents dépôts fournisseurs (répartis en France, Italie, Royaume Unis et Hollande selon les marques) après réception de votre paiement, ce qui nous permet, avec le délai postal, de vous présenter le colis à votre domicile sous 2 à 7 jours ouvrés après le traitement de votre commande. Tous les produits Tucano Urbano sont notifiés en stock car nous travaillons en direct avec le stock Tucano Urbano Italy. Il est en est de même avec les produits Difi, Dane, Caberg, Bandit, By City, Kushitani, Merlin. Lorsqu'un produit est hors-stock ou nécessite un délai supplémentaire pour son acheminement, soit le délai vous est indiqué sur la fiche produit (en jours ouvrés), soit nous vous en informons par mail ou par téléphone afin de vous donner le délai le plus précis possible.
Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis avec ou sans signature selon la nature de l'envoi. Le contrat de "Colissimo Expert F" établi par LA POSTE s'engage sur une livraison en 48h (Délai en jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine). Si lors de la première présentation du colis, le destinataire est absent, un document de passage est alors laissé au domicile et une deuxième présentation est faite le lendemain. En cas d’absence à nouveau, le colis est à récupérer au bureau de poste le plus proche.
Ce choix a été fait pour vous proposer les tarifs de livraison les plus adéquats mais si toutefois vous souhaitez un mode d'envoi plus rapide de votre commande, un coût supplémentaire s'applique, pour cela il est indispensable de nous contacter.
Notre activité commerciale s'adresse uniquement aux clients résidant en France métropolitaine et Monaco. Si vous désirez un envoi dans un pays étranger, vous devez nous en faire la demande par mail ou par téléphone, une étude sera faite au cas par cas pour des raisons de taxes, dédouanement... Un avis favorable ou défavorable vous sera alors transmis.
OFFRE SPÉCIALE
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux (Nous sommes en frais réels sur les frais d'envoi, nous ne réalisons aucun bénéfice sur cette opération). Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.
Le système de calcul des frais de port de notre site internet prend en compte une offre spéciale : les frais de port vous sont offerts pour toute commande supérieure à 149 euros d'achat TTC. Cette offre n'est valable que pour les commandes à destination de la France métropolitaine, la Corse et Monaco, en envoi Colissimo suivi.
BON DE RETOUR
L'erreur est humaine... Vous vous êtes trompé sur la taille ou le coloris? L'article que vous avez commandé ne vous plait pas? Nous pouvons vous l'échanger ou vous le rembourser à partir du moment où vous êtes en accord avec nos conditions générales de vente. (Conditions particulières si le délai de 14 jours est dépassé ou si vous avez acheté un produit en périodes de Soldes - Se reporter à nos CGV)
Pour cela, vous devez nous prévenir par mail ou par téléphone. Pour effectuer un retour de marchandise, il est impératif d'avoir reçu un accord préalable de Mon Equipement Scooter (par écrit, généralement par mail). Tout retour de marchandise qui n'aura pas reçu notre agrément ne pourra faire l'objet d'un remboursement ou d'un échange sans frais (voir les conditions générales de vente en détails).
Dans le cadre d'un retour de marchandise qui aura reçu notre agrément, l'article concerné devra nous parvenir dans un délai de 14 jours après l'acceptation du retour par Mon Equipement Scooter, en parfait état, dans son emballage d'origine à l'adresse suivante :
Mon Equipement Scooter SARL
Service retour - Joanna SABATIER
25 Route de Pic Ponçon
Les Eyssagnières
05000 GAP
Attention ! Le carton d'origine (par exemple le carton du fournisseur qui contient le casque) ne peut en aucun cas servir d'emballage pour un envoi postal, vous devez utiliser un emballage approprié pour le retour de marchandise (Mettre le carton d'origine du casque dans un autre carton pour le protéger afin que l'ensemble puisse être remis à la vente en parfait état). De même que tout article qui aura été porté, lavé, endommagé ou qui ne présente pas l'aspect du neuf ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement ou d'un échange.
Dans le cadre d'une procédure conforme de retour, vous avez la possibilité :
- Soit de vous faire ré-expédier le bon article avec la taille ou la couleur qui vous correspond. Les frais d'envoi sont alors pris en charge par notre société, ce nouvel envoi est gratuit pour vous.
- Soit de faire une demande de remboursement : un chèque vous est envoyé dans les 10 jours suivant la réception de l'article concerné (si vous avez payé par chèque ou par carte bancaire) ou par le re-crédit de votre compte Paypal si vous avez utilisé ce moyen de paiement au moment de votre commande.