You are here

Gianni Barlot

À propos

Toujours une clé de 12 dans la poche, j’écris pour tous ceux qui préfèrent le grondement d’un scoot au silence des embouteillages. J’ai roulé plus de villes que tu n’as mangé de kebabs et j’ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis (ou dans la paperasse d’assurance…). Guide, testeur, râleur—je ne te laisserai jamais choisir un casque cheap ou négliger l’entretien du pot. Oui, je parle fort. Non, je ne change pas pour plaire.

Articles publiés

Le moteur à cylindres en ligne a (presque) tout pour lui : simplicité, performances, fiabilité, et même un coût de production serré. À tel point qu’il est devenu le chouchou des constructeurs européens. Mais ce qu’il gagne en simplicité, il le perd parfois en encombrement. Quant aux vibrations, elles peuvent vite devenir un cauchemar pour les ingénieurs. Alors, le moteur en ligne est-il vraiment la panacée ? On fait le bilan — complet — dans notre guide.

La Neiman Marcus Limited Edition Fighter s’est adjugée le titre de moto la plus chère du monde, avec un prix de vente de 11 millions $. La raison ? Un coup marketing savamment orchestré. L’occasion de revenir sur l’explosion des prix des motos de luxe — et sur cette industrie qui oublie qu’une moto, ça se pilote.

En janvier 2024, la vignette Crit’Air devient obligatoire pour circuler dans les Zones à Faibles Émissions. Et oublie l’idée de rouler sans : les contrôles et amendes vont pleuvoir. Pour éviter la prune, on t’a pondu le guide ultime pour tout comprendre — et en bonus, on t’offre ta vignette.

Contact

Membre depuis March 2025
2020-2025 Media Group. Marque déposée. Tous droits réservés - Mentions